A S V P info

Toutes les infos indispensables pour le bon fonctionnement des sections voile et char à voile de l'Association Sportive Voile de Plouescat (29)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
................ FERMETURE PROCHAINE DU FORUM ........................ MERCI A CEUX , PEU NOMBREUX , QUI L'ON SUIVI ........................

Partagez | 
 

 Article du télégramme course de pentrez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Cléder

MessageSujet: Article du télégramme course de pentrez   Mar 26 Avr - 19:29

Saint-Nic
Char à voile. 35 concurrents au championnat à Pentrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19 avril 2011


C'est sur les plages de Pentrez et Lestrevet que s'est déroulée, dimanche, l'avant-dernière course de la Ligue de Bretagne en char à voile. Promo et classe 8, les deux catégories couraient sur leurs propres circuits. Ce spot réputé permet de belles rencontres.

20 minutes par manche

Ce sont des manches de vingt minutes qui étaient à disputer pour cette course. Les directeurs, Julien Caroff, Romain Gilles et Éric Garin, avaient mis tous les atouts de leur côté pour rendre les parcours à la fois intéressants et permettant une belle compétitivité. Les 35 concurrents inscrits, 28en promo, sept en classe 8 (char à cerf-volant), étaient venus de toute la Bretagne. Pour certains, c'était leur première grande compétition dans leur catégorie, tel Maelan Le Goff (14ans), de Plouescat, très intimidé par le nombre d'adversaires et très curieux de découvrir le terrain et le parcours. C'est à une belle course que devaient s'attendre les pilotes. Avec un vent de terre irrégulier, les embûches et les difficultés de pilotage s'annonçaient nombreuses. Qu'à cela ne tienne, c'est la technique qui allait faire la différence et, pour beaucoup, cela apporterait un plus à la rencontre. Didier Loussouarn, Brestois de 55ans, vétéran de la journée, ne devait pas s'en plaindre. Très aguerri, c'est son esprit de compétition qu'il était venu mettre en avant, tout en profitant de l'ambiance. Mécanique et technique semblent être les moteurs de sa passion et il a eu de quoi l'assouvir. La dernière rencontre se fera à Cherrueix (35) pour le classement régional. À noter aussi que deux jeunes du club de Pentrez seront, la semaine prochaine à Fromentine (Vendée), au championnat de France. Il s'agit de Clément Le Page et Grégoire Marchadour.

Résultats

En promo: Philippe Ango, Xavier Godet et Quentin Alvarez. En classe 8: Jérôme Boucher (Pentrez), Gilles Collée et Martin Guery (ex aequo).
Revenir en haut Aller en bas
http://asvp-info.jeun.fr
 
Article du télégramme course de pentrez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur article technique
» Le déroulement des attaques de chaque carnassier. [Article]
» article chasse
» Article sur la nouvelle 997 GT3 dans RS mag
» Malbouffe article assez impressionant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A S V P info :: Char à voile :: Infos classe promo-
Sauter vers: